Combien de temps doit durer mon talk?

Les talks durent 20min ou 40min. Il est aussi possible de faire des workshops de 1h à 3h autour dun sujet donné. Choisissez le format le plus adapté à votre sujet. Si vous hésitez, laissez nous un commentaire dans le formulaire d'envoi et on en discute !

Quelle est la date limite pour déposer une proposition ?

21 Janvier 2019. Le comité de sélection annoncera les talks selectionnés peu de temps après.

Sur quoi sont jugés les talks ?

Yay, pas facile de répondre à cette question ! Le comité est constitué de 7 dévelopeurs Android passionnés. Les critères de sélection comprennent aussi bien le sujet que le contenu. Les sujets qui intéressent une audience large sont intéressants. Mais l'originalité a aussi sa place ! Le contenu doit être adapté à l'audience de l'évenement. Votre experience en tant que speaker est importante aussi. Votre capacité à transmettre vos connaissances et votre passion est primordiale.

Pour améliorer vos chances, n'oubliez pas de linker vers vos slides ou vos vidéos pour que le comité se fasse une idée plus précise de votre talk.

Mais en vrai, comment je choisis mon sujet ?

Android Makers est une conférence pour les dévelopeurs. Forcément, on aime beaucoup toutes les technos Android ! Ca va des talks ultra techniques comme de l'analyse de bytecode kotlin, jusqu'à la définition d'interfaces et d'experiences utilisateur au poil en passant par le hacking d'objets connectés avec Android IOT ! Si vous maintenez une librairie au top, ou un framework, ou un système de build, que vous soyiez simple utilisateur ou même utilisateur potentiel, venez nous en parler.

Tout ce qui se rapporte à la productivité est aussi bienvenu. Par exemple, architecture, devops, intégration continue, etc... Notre objectif est que la communauté produise de superbes apps *et aussi* du superbe code !

Enfin, n'oublions pas que derrière chaque dev Android se cache une personne sensible avec un coeur et des envies. Nous sommes preneurs de retours d'experiences sur la manière dont vous gérez le dev dans votre organisation, que vous soyez freelance indépendant ou une énorme équipe de dev sur plusieurs continents.

Globalement, si il y a un sujet qui vous tient à voeur et qui vous a permis de progresser dans votre experience de dev Android, il y a de fortes chance que ça intéresse les participants et le comité aussi. Venez nous en parler !

Faut-il que j'achète un ticket?

Si vous êtes accepté, vous n'aurez pas à acheter de ticket. Mais nous conseillons quand même de réerver votre place au cas où votre talk ne soit pas retenu. Vous pourrez la transférer à un ami si vous nen avez finalement pas besoin.

Est-ce que vous prenez en charge mon transport ?

Encore une fois, ça dépend. Nous avons un budget très très limité pour permettre à un maximum de participants de nous rejoindre et il ne nous permettra pas de payer le transport pour tous nos speakers. Nous comprenons néanmoins que ce soit un problème pour certains d'entre vous et nous allons essayer de faire notre maximum. Aussi, si vous pensez avoir besoin d'aide pour venir, laissez nous un commentaire en même temps que vous envoyez votre talk. Nous examinerons les possibilités au cas par cas.

Dans le cas ou votre entreprise prend en charge vos frais, nous lui donnerons de la visibilité sur l'event. Dans tous les cas, dites nous dès que possible.